Pour la vente de biens via la boutique en ligne www.daramio.fr
Valable à partir du: 01.01.2023
Entrepreneur/entreprise : GoldSolutions s.r.o.
dont le siège social est situé à Pionýrů 839, Frýdek-Místek,, République tchèque
SIREN (ID): 29460522
Inscrite au registre du commerce: Numéro de dossier : C 55296, conservé au tribunal régional d'Ostrava
Adresse électronique : info@daramio.com
(ci-après dénommé "le vendeur")
1.1. Les présentes conditions générales (ci-après dénommées « conditions générales ») du vendeur régissent, conformément aux dispositions de l'article 1751, paragraphe 1, de la loi n° 89/2012 du code civil, telle que modifiée (ci-après dénommée « code civil »), les droits et obligations réciproques des parties découlant d'un contrat d'achat (ci-après dénommé « contrat d'achat ») conclu entre le vendeur et une autre personne physique (ci-après dénommée « acheteur ») par l'intermédiaire de la boutique en ligne du vendeur, ou sur la base de ce contrat. La boutique en ligne est exploitée par le vendeur sur le site web situé à l'adresse www.daramio.fr (ci-après dénommé le « site web »), par le biais de l'interface du site web (ci-après dénommée « l'interface web de la boutique »).
1.2. Les conditions générales ne s'appliquent pas aux cas où la personne qui a l'intention d'acheter des marchandises au vendeur est une personne morale ou une personne qui agit en commandant des marchandises dans le cadre de son activité commerciale ou dans le cadre de l'exercice indépendant de sa profession.
1.3. Des dispositions dérogeant aux conditions générales peuvent être convenues dans le contrat de vente. Les dispositions divergentes du contrat de vente prévalent sur les dispositions des conditions générales.
1.4. Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat de vente. Le contrat d'achat et les conditions commerciales sont rédigés en Français. Le contrat d'achat peut être conclu en Français.
1.5. Le vendeur pourra modifier ou compléter le libellé des conditions générales. Cette disposition n'affectera pas les droits et obligations nés pendant la période de validité de la version précédente des conditions générales.
2.1. Après s'être inscrit sur le site web, l'acheteur peut accéder à son interface utilisateur. À partir de son interface utilisateur, l'acheteur peut commander des marchandises (ci-après dénommé « compte utilisateur »). Si l'interface web de la boutique le permet, l'acheteur peut également commander des marchandises sans s'inscrire directement à partir de l'interface web de la boutique.
2.2. Lors de l'enregistrement sur le site web et de la commande de marchandises, l'acheteur est tenu de fournir toutes les informations correctement et sincèrement. L'acheteur est tenu de mettre à jour les informations fournies dans le compte d'utilisateur en cas de changement. Les informations fournies par l'acheteur dans le compte d'utilisateur et lors de la commande de marchandises seront considérées comme correctes par le vendeur.
2.3. L'accès au compte utilisateur est sécurisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'acheteur est tenu de préserver la confidentialité des informations nécessaires à l'accès à son compte utilisateur.
2.4. L'acheteur n'est pas autorisé à permettre à des tiers d'utiliser son compte d'utilisateur.
2.5. Le vendeur peut supprimer le compte d'utilisateur, notamment si l'acheteur n'utilise pas son compte d'utilisateur pendant plus de 90 jours ou si l'acheteur ne respecte pas les obligations qui lui incombent en vertu du contrat d'achat (y compris les conditions générales).
2.6. L'acheteur reconnaît que le compte d'utilisateur peut ne pas être disponible en permanence, notamment en raison de la maintenance nécessaire des équipements matériels et logiciels du vendeur ou de la maintenance nécessaire des équipements matériels et logiciels de tiers.
3.1. Toute présentation des marchandises sur l'interface web de la boutique est de nature informative et le vendeur n'est pas tenu de conclure un contrat d'achat pour ces marchandises. Les dispositions de l'article 1732 (2) du code civil ne s'appliquent pas.
3.2. L'interface web de la boutique contient des informations sur les marchandises, y compris les prix des différentes marchandises et les frais de renvoi des marchandises si, en raison de leur nature, elles ne peuvent pas être renvoyées par la poste. Les prix des marchandises s'entendent taxe sur la valeur ajoutée et tous les frais connexes inclus. Les prix des marchandises restent valables tant qu'ils sont affichés sur l'interface web de la boutique. Cette disposition ne limite pas la capacité du vendeur à conclure un contrat d'achat à des conditions convenues individuellement.
3.3. L'interface web de la boutique contient également des informations sur les coûts liés à l'emballage et à la livraison des marchandises. Les informations sur les frais d'emballage et de livraison fournies dans l'interface web de la boutique ne s'appliquent que dans les cas où les marchandises sont livrées sur le territoire de la France. Dans le cas où le vendeur propose la livraison gratuite des marchandises, le droit à la livraison gratuite des marchandises de la part de l'acheteur est conditionné au paiement du prix d'achat total minimum des marchandises à livrer dans le montant spécifié dans l'interface web de la boutique. Si l'acheteur résilie partiellement le contrat d'achat et que le prix d'achat total des marchandises pour lesquelles l'acheteur n'a pas résilié le contrat d'achat n'atteint pas le montant minimum requis pour le droit au transport gratuit des marchandises en vertu de la phrase précédente, le droit de l'acheteur à la livraison gratuite des marchandises est subordonné au paiement du montant minimum spécifié dans l'interface web de la boutique. Le droit de l'acheteur à la livraison gratuite des marchandises prend fin et l'acheteur est tenu de payer le vendeur pour la livraison des marchandises.
3.4. Pour commander les marchandises, l'acheteur doit remplir le formulaire de commande dans l'interface web de la boutique. Le formulaire de commande contient notamment des informations sur :
3.5. les marchandises commandées (les marchandises commandées sont « ajoutés » par l'acheteur dans le panier électronique de l'interface web de la boutique),
3.6. le mode de paiement du prix d'achat des marchandises, les détails du mode de livraison requis pour les marchandises commandées et
3.7. des informations sur les coûts liés à la livraison des marchandises (ci-après dénommées collectivement la « commande »).
3.8. Avant d'envoyer la commande au vendeur, l'acheteur est autorisé à vérifier et à modifier les données qu'il a saisies dans la commande, y compris en ce qui concerne la capacité de l'acheteur à détecter et à corriger toute erreur commise lors de la saisie des données dans la commande. L'acheteur envoie la commande au vendeur en cliquant sur « Envoyer la commande ». Les données fournies dans la commande sont considérées comme correctes par le vendeur. Le vendeur confirme la réception de la commande à l'acheteur dès sa réception par e-mail à l'adresse e-mail de l'acheteur indiquée dans le compte d'utilisateur ou dans la commande (ci-après dénommée « adresse e-mail de l'acheteur »).
3.9. En fonction de la nature de la commande (quantité de marchandises, montant du prix d'achat, estimation des frais d'expédition), le vendeur est toujours en droit de demander à l'acheteur une confirmation supplémentaire de la commande (par exemple, par écrit ou par téléphone).
3.10. La relation contractuelle entre le vendeur et l'acheteur est établie par la remise de l'acceptation de la commande (acceptation), qui est envoyée par le vendeur à l'acheteur par courrier électronique à l'adresse électronique de l'acheteur.
3.11. L'acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication à distance pour la conclusion du contrat d'achat. Les frais encourus par l'acheteur pour l'utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (frais de connexion à Internet, frais d'appels téléphoniques) sont à la charge de l'acheteur lui-même et ne diffèrent pas du tarif de base.
4.1. L'acheteur peut payer au vendeur le prix des marchandises et tous les coûts liés à la livraison des marchandises en vertu du contrat d'achat par les méthodes proposées par le vendeur sur l'interface web de la boutique.
4.2. En plus du prix d'achat, l'acheteur doit également payer au vendeur les coûts liés à l'emballage et à la livraison des marchandises pour le montant convenu. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprend également les frais liés à la livraison de la marchandise.
4.3. Le vendeur n'exige pas d'acompte ou d'autre paiement similaire de la part de l'acheteur. Ceci est sans préjudice des dispositions de l'article 4.6 des Conditions Générales concernant l'obligation de payer le prix d'achat des marchandises à l'avance.
4.4. En cas de paiement en espèces ou de paiement à la livraison, le prix d'achat est payable à la réception des marchandises. En cas de paiement autre qu'en espèces, le prix d'achat est exigible dans les 5 jours suivant la conclusion du contrat d'achat.
4.5. En cas de paiement autre qu'en espèces, l'acheteur est tenu de payer le prix d'achat des marchandises en même temps que le symbole variable du paiement. En cas de paiement autre qu'en espèces, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie lorsque le montant correspondant est crédité sur le compte du vendeur.
4.6. Le vendeur est en droit, notamment en l'absence de confirmation supplémentaire de la commande par l'acheteur (article 3.6), d'exiger le paiement de l'intégralité du prix d'achat avant l'expédition des marchandises à l'acheteur. L'article 2119 (1) du Code civil ne s'applique pas.
4.7. Les remises sur le prix des marchandises accordées par le vendeur à l'acheteur ne sont pas cumulables.
4.8. Le vendeur est tenu de délivrer à l'acheteur une facture fiscale pour les paiements effectués dans le cadre du contrat d'achat, si cela est habituel dans le cadre de l'activité commerciale ou si cela est stipulé par des dispositions légales généralement contraignantes. Le vendeur émet le document fiscal - facture à l'attention de l'acheteur après le paiement du prix des marchandises et l'envoie sous forme électronique à l'adresse électronique de l'acheteur.
4.9. Conformément à la loi sur les registres des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur. Dans le même temps, il est tenu d'enregistrer les ventes reçues auprès de l'administrateur fiscal en ligne, en cas de défaillance technique, dans un délai de 48 heures.
5.1. À moins qu'il ne s'agisse d'un cas visé à l'article 5.4 des conditions générales ou d'un autre cas où le contrat d'achat ne peut être résilié, l'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des marchandises, conformément aux dispositions de l'article 1829, paragraphe 1, du code civil, étant entendu que si l'objet du contrat d'achat porte sur plusieurs types de marchandises ou sur la livraison de plusieurs pièces, ce délai court à compter de la date de réception de la dernière livraison de marchandises. La rétractation du contrat d'achat doit être envoyée au vendeur dans le délai indiqué dans la phrase précédente. Pour la rétractation du contrat d'achat, l'acheteur peut utiliser le modèle de formulaire fourni par le vendeur, qui figure en annexe des conditions générales. L'acheteur peut envoyer la rétractation du contrat d'achat, entre autres, à l'adresse des locaux commerciaux du vendeur ou à l'adresse électronique du vendeur indiquée dans l'en-tête des présentes conditions générales.
5.2. En cas de rétractation du contrat d'achat conformément à l'article 5.1 des présentes conditions générales, le contrat d'achat est annulé dès le départ. L'acheteur doit envoyer ou remettre les marchandises au vendeur sans retard excessif, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la résiliation du contrat, à moins que le vendeur n'ait proposé de récupérer lui-même les marchandises. Le délai prévu dans la phrase précédente est maintenu si l'acheteur envoie les marchandises avant l'expiration du délai. Si l'acheteur se rétracte du contrat d'achat, il doit supporter les frais de renvoi de la marchandise au vendeur, même si la marchandise ne peut être renvoyée en raison de sa nature par la voie postale habituelle.
5.3. En cas de rétractation du contrat d'achat conformément à l'article 5.1 des conditions générales, le vendeur restitue les fonds reçus de l'acheteur dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la rétractation du contrat d'achat par l'acheteur, de la même manière que le vendeur les a reçus de l'acheteur. Le vendeur est également autorisé à restituer la prestation fournie par l'acheteur dès le retour des marchandises par l'acheteur ou d'une autre manière, à condition que l'acheteur soit d'accord et qu'aucun coût supplémentaire ne soit encouru par l'acheteur. Si l'acheteur résilie le contrat de vente, le vendeur n'est pas tenu de restituer les fonds reçus à l'acheteur avant que celui-ci ne renvoie les marchandises au vendeur ou ne prouve qu'il a renvoyé les marchandises au vendeur, la date la plus proche étant retenue.
5.4. L'acheteur reconnaît que, conformément aux dispositions de l'article 1837 du Code civil, l'acheteur ne peut se rétracter, entre autres, d'un contrat de fourniture de biens qui ont été modifiés selon les souhaits de l'acheteur ou pour la personne de l'acheteur, d'un contrat de fourniture de biens périssables, ainsi que de biens, d'un contrat de fourniture de biens qui ont été irrémédiablement mélangés à d'autres biens après la livraison, d'un contrat de fourniture de biens dans un emballage scellé que le consommateur a retiré de l'emballage et qui ne peut être retourné pour des raisons d'hygiène, et d'un contrat de fourniture d'un enregistrement audio ou visuel ou d'un programme informatique si l'emballage d'origine a été endommagé. Tous les produits de notre offre, à l'exception des étagères en verre, sont fabriqués et modifiés selon les souhaits du client, de sorte que le droit de retour dans les 14 jours ne s'applique pas à eux et ils ne peuvent pas être retournés.
5.5. Le vendeur est autorisé à compenser unilatéralement la demande d'indemnisation pour les dommages subis par les marchandises avec la demande de remboursement du prix d'achat de l'acheteur.
5.6. Dans les cas où l'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat conformément aux dispositions de l'article 1829 (1) du Code civil, le vendeur a également le droit de résilier le contrat d'achat à tout moment jusqu'à ce que l'acheteur prenne livraison de la marchandise. Dans ce cas, le vendeur rembourse le prix d'achat à l'acheteur dans les meilleurs délais, en espèces, sur le compte désigné facilisis par l'acheteur.
5.7. Si un cadeau est offert à l'acheteur en même temps que les marchandises, le contrat de cadeau entre le vendeur et l'acheteur est conclu à la condition que si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le contrat de cadeau concernant ce cadeau cesse d'être effectif et l'acheteur est tenu de renvoyer le cadeau ainsi que les marchandises au vendeur.
6.1. Si le mode de transport est convenu à la demande expresse de l'acheteur, ce dernier supporte le risque et les éventuels frais supplémentaires liés à ce mode de transport.
6.2. Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat d'achat, de livrer les marchandises au lieu indiqué par l'acheteur dans le bon de commande, l'acheteur est tenu de prendre livraison des marchandises au moment de la livraison.
6.3. Si, pour des raisons imputables à l'acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle spécifiée dans la commande, l'acheteur doit payer les coûts liés à la livraison répétée des marchandises ou les coûts liés à une méthode de livraison différente.
6.4. A la réception des marchandises de la part du transporteur, l'acheteur doit vérifier l'intégrité de l'emballage des marchandises et, en cas de défaut, en informer immédiatement le transporteur. Si l'emballage est endommagé, ce qui indique une intrusion non autorisée dans l'envoi, l'acheteur peut ne pas accepter l'envoi du transporteur. Cette disposition ne porte pas atteinte aux droits de l'acheteur en matière de responsabilité pour les défauts des marchandises et aux autres droits de l'acheteur en vertu des dispositions légales généralement contraignantes.
6.5. D'autres droits et obligations des parties dans le cadre du transport de marchandises peuvent être régis par les conditions spéciales de livraison du vendeur, si celles-ci sont émises par le vendeur.
7.1. Les droits et obligations des parties concernant les droits liés à l'exécution défectueuse sont régis par les dispositions légales généralement contraignantes (en particulier les dispositions des articles 1914 à 1925, des articles 2099 à 2117 et des articles 2161 à 2174 du Code civil et la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle qu'elle a été modifiée).
7.2. Le vendeur est tenu de garantir à l'acheteur que les marchandises sont exemptes de défauts à la réception. En particulier, le vendeur est responsable envers l'acheteur qu'au moment où l'acheteur a accepté les marchandises :
7.2.1. les biens présentent les caractéristiques convenues entre les parties et, à défaut d'accord, les caractéristiques décrites par le vendeur ou le fabricant ou attendues par l'acheteur compte tenu de la nature des biens et sur la base de la publicité faite par eux,
7.2.2. les biens sont propres à l'usage auquel le vendeur déclare les destiner ou pour lequel les biens de ce type sont habituellement utilisés,
7.2.3. les marchandises correspondent en qualité ou en fabrication à l'échantillon ou au spécimen convenu, si la qualité ou la fabrication a été déterminée par référence à l'échantillon ou au spécimen convenu,
7.2.4 les marchandises sont en quantité, mesure ou poids appropriés ; et
7.2.5. les marchandises sont conformes aux exigences de la législation.
7.3. Si un défaut apparaît dans les six mois suivant la réception, les marchandises sont réputées avoir été défectueuses au moment de la réception.
7.4. Le vendeur a des obligations découlant de l'exécution défectueuse au moins dans la mesure où les obligations du fabricant découlant de l'exécution défectueuse subsistent. L'acheteur est par ailleurs en droit de faire valoir un droit au titre d'un défaut apparu sur le bien de consommation dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la réception. Si la durée d'utilisation des biens est indiquée sur les biens vendus, sur leur emballage, dans les instructions accompagnant les biens ou dans la publicité conformément à d'autres législations, les dispositions relatives à la garantie de qualité s'appliquent. En garantissant la qualité, le vendeur s'engage à ce que le bien soit propre à l'usage auquel il est destiné ou conserve ses caractéristiques habituelles pendant une certaine période. Si l'acheteur a reproché à juste titre au vendeur un défaut des marchandises, le délai d'exercice des droits au titre de l'exécution défectueuse et le délai de garantie ne courent pas pendant la période au cours de laquelle l'acheteur ne peut pas utiliser les marchandises défectueuses.
7.5. Les dispositions visées à l'article 7.4 des Conditions générales ne s'appliquent pas aux marchandises vendues à un prix inférieur au défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu, à l'usure des marchandises causée par leur utilisation normale, dans le cas de marchandises d'occasion au défaut correspondant au niveau d'utilisation ou d'usure que les marchandises avaient au moment de leur prise en charge par l'acheteur, ou si cela résulte de la nature des marchandises. L'acheteur ne peut se prévaloir du droit à l'exécution défectueuse s'il savait avant la prise en charge des marchandises que celles-ci étaient défectueuses ou s'il a causé le défaut.
7.6. Les droits de responsabilité pour les défauts de la marchandise sont exercés à l'encontre du vendeur. Toutefois, si le certificat délivré par le vendeur concernant l'étendue des droits de responsabilité pour les défauts (au sens de l'article 2166 du Code civil) indique une autre personne désignée pour la réparation, qui se trouve dans le lieu du vendeur ou dans un lieu plus proche de l'acheteur, l'acheteur doit exercer le droit de réparation auprès de la personne désignée pour effectuer la réparation. Sauf dans les cas où une autre personne est désignée pour effectuer la réparation à la phrase précédente, le vendeur est tenu d'accepter la réclamation dans tout établissement où l'acceptation de la réclamation est possible eu égard à la gamme de produits vendus ou de services fournis, ou au siège social ou au lieu d'établissement du vendeur. Le vendeur est tenu de fournir à l'acheteur une confirmation écrite de la date à laquelle l'acheteur a exercé son droit, du contenu de la réclamation et de la méthode de traitement de la réclamation demandée par l'acheteur, ainsi qu'une confirmation de la date et de la méthode de traitement de la réclamation, y compris une confirmation de la réparation et de sa durée, ou une justification écrite du rejet de la réclamation. Cette obligation s'applique également aux autres personnes désignées par le vendeur pour effectuer la réparation.
7.7. L'acheteur peut expressément faire valoir ses droits au titre de la responsabilité pour les défauts des marchandises en personne à l'adresse de l'établissement indiquée dans l'en-tête des présentes conditions générales ou par courrier électronique à l'adresse indiquée dans l'en-tête des présentes conditions générales.
7.8. L'acheteur est tenu de notifier au vendeur le droit qu'il a choisi lors de la notification du défaut ou dans un délai raisonnable après la notification du défaut. L'acheteur ne peut modifier le choix qu'il a fait sans l'accord du vendeur, cette disposition ne s'appliquant pas si l'acheteur a demandé la réparation d'un défaut qui s'avère irréparable.
7.9. Si les marchandises ne présentent pas les caractéristiques visées à l'article 7.2 des Conditions générales, l'acheteur peut également exiger la livraison de nouvelles marchandises sans défaut, à moins que cela ne soit déraisonnable en raison de la nature du défaut, mais si le défaut ne concerne qu'une partie des marchandises, l'acheteur ne peut exiger que le remplacement de la partie ; si cela n'est pas possible, il peut résilier le contrat. Toutefois, si cela est disproportionné au regard de la nature du défaut, en particulier si le défaut peut être réparé sans retard injustifié, l'acheteur a le droit de faire éliminer le défaut gratuitement. L'acheteur a également droit à la livraison de nouvelles marchandises ou au remplacement de pièces dans le cas d'un défaut supprimable s'il ne peut pas utiliser les marchandises correctement en raison de la réapparition du défaut après la réparation ou en raison d'un plus grand nombre de défauts. Dans ce cas, l'acheteur a également le droit de résilier le contrat. Si l'acheteur ne résilie pas le contrat ou n'exerce pas son droit à la livraison de nouveaux biens sans défaut, au remplacement des pièces ou à la réparation des biens, il peut exiger une remise raisonnable. L'acheteur a également droit à une remise raisonnable si le vendeur n'est pas en mesure de livrer un nouveau bien sans défaut, de remplacer une partie du bien ou de réparer le bien, ou si le vendeur ne remédie pas au défaut dans un délai raisonnable ou si la réparation du défaut poserait des difficultés considérables à l'acheteur.
7.10. Toutefois, si le vendeur n'exerce pas son droit à réparation dans un délai d'un mois à compter de l'expiration du délai dans lequel le défaut doit être signalé, le sed juge ne peut lui accorder ce droit si le vendeur fait valoir que le droit à réparation n'a pas été exercé en temps utile.
7.11. Les autres droits et obligations des parties liés à la responsabilité du vendeur en cas de défaut peuvent être régis par le règlement de réclamation du vendeur.
8.1. L'acheteur acquiert la propriété des marchandises dès le paiement de l'intégralité du prix d'achat des marchandises.
8.2. Le vendeur n'est lié par aucun code de conduite à l'égard de l'acheteur au sens de l'article 1826, paragraphe 1, point e), du code civil.
8.3. Les réclamations des consommateurs sont traitées par le vendeur à l'adresse électronique indiquée dans l'en-tête des présentes conditions générales. Le vendeur envoie à l'adresse électronique de l'acheteur des informations sur le traitement de la réclamation de l'acheteur. Le vendeur n'établit pas d'autres règles pour le traitement des réclamations.
8.4. Le tribunal compétent pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation découlant du contrat d'achat est L'Autorité Czech d'inspection du commerce, dont le siège social est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, numéro d'identification : 000 20 869, adresse Internet : https://adr.coi.cz/cs. La plateforme de résolution des litiges en ligne située à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et l'acheteur dans le cadre du contrat d'achat.
8.5. Le centre européen des consommateurs de la Czech republic, dont le siège social est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, adresse internet : http://www.evropskyspotrebitel.cz, est le point de contact en vertu du règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement relatif au règlement en ligne des litiges de consommation).
8.6. L'acheteur peut déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance ou d'une autorité de surveillance de l'État. Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises en vertu d'une licence commerciale. Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de ses compétences par l'autorité commerciale compétente. Le contrôle de la protection des données personnelles est effectué par l'Office de protection des données personnelles. Le vendeur est autorisé à vendre des biens sous licence commerciale. L'autorité Czech d'inspection du commerce surveille le respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle que modifiée, dans un champ d'application défini.
8.7. L'acheteur assume par la présente le risque de changement de circonstances au sens de l'article 1765, paragraphe 2, du Code civil.
9.1. Le Vendeur s'acquitte de son obligation d'information envers l'Acheteur au sens de l'article 13 du Règlement (CE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données) (ci-après dénommé le « RGPD ») relatif au traitement des données à caractère personnel de l'Acheteur aux fins de l'exécution du Contrat d'achat, aux fins des négociations du Contrat d'achat et aux fins de l'exécution des obligations publiques du Vendeur au moyen d'un document distinct.
10.1. L'Acheteur accepte que le Vendeur lui envoie des communications commerciales à son adresse électronique ou à son numéro de téléphone, conformément aux dispositions de l'article 7 (2) de la loi n° 480/2004 Coll. sur certains services de la société de l'information et sur les modifications apportées à certaines lois (loi sur certains services de la société de l'information), telle qu'elle a été modifiée. Le vendeur remplit son obligation d'information envers l'acheteur au sens de l'article 13 du GDPR en ce qui concerne le traitement des données personnelles de l'acheteur aux fins de l'envoi de communications commerciales au moyen d'un document séparé.
10.2. Le Vendeur remplit ses obligations légales relatives au stockage éventuel de cookies sur l'appareil de l'Acheteur au moyen d'un document séparé.
11.1. L'Acheteur peut être notifié à l'adresse électronique de l'Acheteur.
12.1. Si la relation établie par le contrat d'achat contient un élément international (étranger), les parties conviennent que la relation est régie par le droit tchèque. En choisissant la loi conformément à la phrase précédente, l'acheteur, qui est un consommateur, n'est pas privé de la protection offerte par les dispositions de l'ordre juridique auxquelles il ne peut être dérogé contractuellement et qui s'appliqueraient autrement en l'absence de choix de la loi conformément aux dispositions de l'article 6, paragraphe 1, du règlement (CE) n° 593/2008 du Parlement européen et du Conseil du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (Rome I).
12.2. Si une disposition des conditions générales est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide est remplacée par une disposition dont le sens est aussi proche que possible de la disposition invalide. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.
12.3. Le contrat d'achat, y compris les conditions générales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n'est pas accessible.
12.4. Un modèle de formulaire de rétractation du contrat d'achat est joint aux conditions générales.
12.5. Les coordonnées du vendeur sont indiquées dans l'en-tête des présentes conditions générales.
Votre salle de bain ou autre intérieur est-il décoré d'un miroir DARAMIO ?
Nous serions très heureux que vous nous montriez votre miroir. Envoyez-nous des photos par e-mail : info@daramio.com.
Si vous les partagez sur les médias sociaux, n'oubliez pas d'ajouter #Daramio à votre message ou de nous étiqueter @daramio_com.